Edito

La 13e édition du TCFIA de 2015 s’est déroulée du 2 au 7 septembre à la fois en Ardèche et en Drôme mais aussi pour une première fois dans le Gard et la Lozère. Cette expansion programmée des étapes sur les départements limitrophes à l'Ardèche comme le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône fait partie de la volonté des Organisateurs de devenir «La grande Epreuve» Internationale Féminine du Sud Est et de conforter l’image de l’épreuve cycliste professionnelle féminine UCI, la plus difficile dans le monde.
Le TCFIA a regroupé en 2015, 24 Équipes Internationales UCI représentant 33 Nationalités dont : 7 Nationales : Russie, Lituanie, Espagne, Suisse, Australie, Afrique du Sud et Norvège 15 Équipes Professionnelles de Marque du monde entier et 2 Équipes mixtes, soit près de 135 concurrentes au départ.
2015 a été l’épreuve du renforcement des actions entreprises en 2014 dans le cadre de la modernisation et de la sécurité renforcée. L'année 2015 a confirmé «un sans faute» des Organisateurs.
Tout en restant sur la base du Bénévolat, une soixantaine de membres s’investissent en permanence jour après jour pour que le maître mot “Professionnalisme” rende cette épreuve Internationale encore plus attrayante, renforçant la confiance et le soutien financier à la fois des Institutionnels et des Collectivités

Territoriales ainsi que les Partenaires Privés.

Le déroulement des étapes a été commenté sur les ondes des grandes radios Françaises et des médias spécialisés de toutes nationalités participantes au Tour, et aussi filmé par les stations de Télévision dédiées au sport de haut niveau ou aux reportages. Il est important de souligner la croissance exponentielle de la trace médiatique laissée par les Médias Locaux sur l’ensemble des Départements des Régions Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon et Provence Côte d’Azur.
La 14e édition de 2016 se déroulera du 1er au 6 Septembre 2016. Elle se présente sous les meilleurs auspices et nous promet de grands moments de cyclisme avec une Etape Mythique qui s'intitulera «GRAND PRIX DE VAUCLUSE» et qui partira de l'Isle-sur-la-Sorgue pour arriver à 1912 m au Sommet du Mt Ventoux. Après l'Ardèche, la Drôme, le Gard, la Lozère, le Vaucluse rejoint le grand et élégant peloton des départements de Sports Féminin Professionnel de haut niveau. À bientôt.

Alain Couréon, Directeur du Tour

Nos reportages

ad-banner3

Partenaires du TCFIA

                      

 

                            

 

Go to top